Acheter aux enchères

Les ventes aux enchères

L'Hôtel des Ventes organise 4 ventes par an en mars, juin, octobre et décembre. Lors de chaque vente, environ 3000 lots sont proposés :

Le visiteur est invité à déposer, pendant les jours d'exposition, un ordre d'achat signé dans une urne scellée qui sera ouverte et dépouillée à l'issue de l'exposition sous contrôle d'huissier. Les ordres transmis par email, fax ou par courrier sont également acceptés.

L'objet sera adjugé à la personne qui aura proposé l'offre la plus élevée. Toutefois, le prix de vente retenu sera établi sur la base de l'offre immédiatement inférieure majorée de 10% (voir Conditions de vente).

piguet-guardi-caprice-architectural-anime
Francesco Guardi (1712-1793), Caprice architectural animé, huile sur toile, 39.5x28.5 cm
Estimé: CHF 100'000-150'000
Vendu: CHF 150'000

Quelques documents utiles

Ordres d'achat

Vous souhaitez acquérir un lot mais ne pouvez pas être présent le jour de la vente ? Remplissez le formulaire d'ordre d'achat et nous traiterons votre enchère.

Paiement et remise des lots achetés

Des frais de garde-meubles d’un minimum de CHF 50.- par mois commencé et par objet seront facturés pour tout lot non retiré dans les 8 jours suivant la dernière vacation. De plus, ils seront transportés en garde-meubles et stockés aux frais et aux risques de l’acheteur

Modes de paiement

Nous vous prions de vous reporter à l’article 1 des conditions de ventes concernant les conditions de paiement. En résumé, les paiements peuvent être effectués:

Logistique, emballage et transport

Uniquement pendant les 3 jours de remise de lots, l’Hôtel des Ventes met à votre disposition des déménageurs pour vous aider à emballer succinctement vos achats et à les transporter jusque dans votre véhicule. Le matériel d'emballage peut être acquis sur place. Pour une livraison à domicile, nous vous laissons prendre contact avec un transporteur.

Attention: L’Hôtel des Ventes n’assume pas la responsabilité d’emballer les objets en porcelaine, en verre ou en cristal ou de dépendre les lustres. De ce fait, les employés de l’Hôtel des Ventes n’ont pas l’autorisation d’emballer ces objets pour vous.

Dépôt

En cas de non respect des indications ci-dessus, une pénalité sera appliquée: l'acheteur devra s'acquitter d'une astreinte de CHF100.- par lot, en plus des frais de transports et de gardiennage.

Le tarif du transport et de l'emballage sera au minimum de CHF200.- par lot, il varie selon la taille et la fragilité de l'objet. Le transporteur dispose du droit de gage sur le lot transporté.

Transport et garde-meubles
Borner-Guéret

22, Champs-Prévost
1214 Vernier
Tél.: +41 79 214 29 53